La région des lacs : 5 lieux incontournables !

Au mois de septembre nous avons eu la chance de découvrir un pays qui nous a beaucoup touché par sa nature et sa simplicité : La Finlande!

Nous avons visité la région des lacs. Dans cette article nous vous proposons de revivre avec nous ce voyage au travers de 5 lieux qui nous ont marqué !

LAHTI : La ville des sports d’hiver !

img_2568Non seulement cette ville est située au abord du lac Vesijärvi mais c’est surtout la capitale des sports d’hiver elle va accueillir en 2017  les mondiaux de ski nordique. Nous avons eu l’occasion de boire un café et de déguster une pâtisserie dans le meilleur café de la ville : Kahvila Kariranta. C’est un café qui a pris la place de l’ancienne gare de Lahti en pénétrant ici vous entrez dans un autre temps la décoration est soigné et l’accueil charmant. caf2

REPOVESI : Un parc national sublime

Nous écoutions le vent frémissant dans les arbres, les vaguelettes s’écrasant sur la plage. Nous nous sommes vite rendues compte que la nature était reine de cet endroit. Nous ne pensions pas qu’un pays pouvait être à ce point apaisant. Chaque élément fait ressentir la plénitude. En automne, la nature est un contraste de couleurs permanent les paysage s’illuminent de rouge et jaune.

Dans ce parc immense où une vue majestueuse s’offre à vous, vous êtes alors envahi par un sentiment indescriptible, celui d’une liberté extrême.

pont

L Voyagent

PALAIS SIBELIUS : Une architecture incroyable!

Le palais à été construit dans les années 2000, pour les plans de cette salle de concert un concours d’architecte international à été mené ! L’architecture est en bois, cette salle est l’une des meilleures au monde pour son acoustique. La salle est entouré d’une “chambres d’écho”, ce qui permet de régler la durée de réverbération jusqu’à ce qu’on atteigne une acoustique de cathédrale. 

img_2706img_2714

VILLA CONCERTO: Un concert unique!

Même si vous n’aimez pas la musique dans cette villa vous serez submergés par celle-ci. Je défie quiconque de ne pas aimer cette maison. La famille UOTILA à crée cette endroit afin de faire découvrir sa musique et son univers. Cette maison a été aménagé de façon à ce que la salle de concert soit le cœur de la maison. Viola Uotila est connue en Finlande car elle a eu une émission de télé étant plus jeune. C’est une des meilleures joueuse de kantele (l’instrument typique finlandais). Avec son frère et son père ils forment un trio magnifique, ils vous transportent dès les premières notes!

Un aperçu : ici 

img_3504img_3507

VTT : Une ballade au milieu des bois.

Un peu de sport ! Grâce à Ville Mattinen nous avons pu découvrir le coeur des forêts finlandaises. Nous avons commencé la séance par une petite initiation et quelques conseils pratiques de Ville. Après s’être bien équipés, nous sommes partis sur un sentier en pleine forêt, pour profiter pleinement de la nature. La polyvalence du VTT permet de découvrir différents sentiers qui ne sont pas accessibles à tous les vélos. Nous avons profité pleinement de cette sortie vélo grâce au professionnalisme de Bike & Hike. Un grand merci à eux !

velo-angelique velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *