Une ville phare d’Allemagne : Hambourg

Située au nord du pays, c’est la deuxième plus grande ville d’Allemagne et le premier port du pays.

Les incontournables 

Le Philharmonie de l’Elbe

C’est une salle de concert en verre qui est implanté dans un ancien entrepôt de la ville. C’est l’une des plus belle salle de concert au monde.

On peut faire le tour de la salle et avoir une vue magnifique sur la ville et ses canaux. 

Le petit plus de cette visite : elle est gratuite. La queue pour y accéder est un peu longue au période de vacances, mais cette visite vaut le détour!

Admirer l’architecture de la ville

La ville et ses monuments historiques ont connu de nombreux dégâts. Aujourd’hui la ville s’offre un rafraîchissement avec de nouveaux monuments plus modernes les uns que les autres. 

Lors de notre ballade dans Hambourg nous avons eu la chance d’assister à une course de voile, ainsi qu’a l’Iron Man. La ville accueille de nombreux événements sportifs et culturels.

 

Manger un currywurst ( saucisse au curry)

La currywurst est une spécialité Berlinoise qui se mange dans toute l’Allemagne. Apprécié des locaux, elle se déguste à toutes heures de la journée! Elle s’accompagne très bien de moutarde locale. Les allemands ont l’habitude de déjeuner sur le pouce ce plat. Ce plat est donc un incontournable pour tout visiteur. 

MUSEE MARTITIME 

Le musée vous offre sur 9 ponts, une impressionnante collection maritimes. Plus de 40 000 maquettes y sont exposées. L’entrée coûte 13€, mais celle-ci vaut le coup tant il y a de choses à voir. Un restaurant vous permet également de manger sur place à un coût raisonnable. Le plus impressionnant est que cette arsenal appartient à un collectionneur privé : Peter Tamm